Timothy P. WeberLe Dr Timothy Weber est chrétien évangélique, auteur et éducateur. Pendant trente ans, le Dr Weber a été enseignant, chercheur, vice-président des affaires académiques et président de quatre établissements d'enseignement théologique diplômé, y compris l'enseignement de l'histoire générale de l'église et de l'histoire de la religion américaine au Denver Seminary et au Southern Baptist Theological Seminary à Louisville, vice-président du Northern Baptist Theological Seminary de Lombard, IL, et président du Memphis Theological Seminary du Tennessee. Timothy Weber a également été membre du Groupe de conseillers du Auburn Center for the Study of Theological Education à New York, dirigeant un projet sur «Foi et finances», examinant comment les écoles de théologie et les magistrats confessionnels peuvent mieux préparer les étudiants du ministère à les directeurs financiers des congrégations locales. " Il est l'auteur de LIVING IN THE SHADOW OF THE SECOND COMING et plus récemment, ON THE ROAD TO ARMAGEDDON: HOW EVANGELICALS BECAME ISRAEL'S BEST FRIEND, qui a été nominé pour un prix Grawemeyer en religion. Il est titulaire d'un doctorat. et M.A. de l'Université de Chicago, M. Div. du Fuller Theological Seminary et d'un B.A. de U.C.L.A.

On the Road to Armageddon: How Evangelicals Became Israel's Best ...Extrait: On the Road to Armageddon - How evangelicals became Israel's best friend.
« Des millions d'Américains croient que la Bible prédit l'avenir et que nous vivons dans les derniers jours. Leurs croyances sont enracinées dans le dispensationalisme, une façon particulière de comprendre les passages prophétiques de la Bible, en particulier ceux de Daniel et Ézéchiel dans l'Ancien Testament et le Livre de l'Apocalypse dans le Nouveau Testament. Ils représentent environ un tiers des 40 ou 50 millions de chrétiens évangéliques américains et croient que la nation d'Israël jouera un rôle central dans le déroulement des événements de la fin des temps. Dans la dernière partie du 20e siècle, les évangélistes dispensationalistes deviennent les meilleurs amis d'Israël - une alliance qui a fait une grande différence géopolitique. (...) Bien que les dispensationalistes aient affiné leurs interprétations prophétiques selon les besoins au fil du temps, ils ont conservé leur conviction fondamentale sur le rôle des Juifs dans les derniers jours. Pendant plus de 100 ans, leur insistance sur la restauration de l'État juif en Terre Sainte semblait farfelue. Mais après la fondation d'Israël en 1948 et son expansion après la guerre des Six Jours, les dispensationalistes ont promu leurs idées avec la certitude que la prophétie biblique se réalisait pour tous. (...)»