Extrait tiré de l'œuvre de Clarence Larkin: «Dispensational Truth» au chapitre 22. «Les sept Églises» Référence: https://www.blueletterbible.org/study/larkin/dt/22.cfm Référence: https://www.preservedwords.com/disptruth/chap22.html Extrait Sept périodes d'Église clairement définies dans l'histoire de l'Église II - Le message à l'Église à Smyrne. Apocalypse 2: 8-11. Extrait: «L'Église dans sa «Période Éphésienne» ayant perdu son «Premier Amour», le Seigneur est maintenant sur le point de le «châtier», afin de le ramener à Lui. Smyrne a pour racine «amertume» et signifie «myrrhe», un onguent associé à la mort, et nous voyons dans le sens du mot une prophétie de la persécution et de la mort qui devait arriver aux membres de l'Église de Smyrne. On leur a dit de ne pas "craindre" les choses qu'ils devraient être appelés à souffrir, mais d'être fidèles "à" la mort, non pas «jusqu'à» la mort. C'est-à-dire que, jusqu'à la fin de leur vie «naturelle», ils ne devaient pas «se rétracter» face à la mort d'un martyr, mais rester fidèles jusqu'à ce que la mort les soulage de leurs souffrances. La récompense serait une «couronne de vie». C'est la couronne du martyr. On leur dit que «l'auteur» de leurs souffrances serait le diable, et sa durée serait «dix jours», ce qui était sans doute une référence prophétique aux «dix grandes persécutions» sous les empereurs romains, à commencer par Néron, 64 ans. , et se terminant avec Dioclétien en l'an 310. Sept de ces «grandes persécutions» se sont produites pendant cette «période de Smyrne» de l'histoire de l'Église. Ou il peut se référer aux 10 ans de la dernière et la plus féroce persécution sous Dioclétien. Cette période s'étend de 170 à Constantin en 312» (Clarence Larkin: Dispensational Truth 1918, chapitre 22. Les sept églises) |